"Ma vision de la chirurgie du visage"

Chaque visage est unique, a son caractère, il exprime les émotions et les sentiments, donnant sa personnalité à chacun.


La chirurgie esthétique du visage doit absolument préserver cette identité qui constitue le charme de chacun. Elle n’a pas pour but de transformer un visage pour qu’il soit plus beau ou plus jeune en laissant un aspect formaté sur les canons de beauté standardisés, mais au contraire de mettre en valeur l’identité de la personne en permettant de faire ressortir les points forts qui font son charme dans une harmonie d’ensemble qui confère un aspect parfaitement naturel, sans marque apparente d’actes chirurgicaux.


Les progrès des techniques de chirurgie et de médecine esthétiques ont complètement transformé les indications des techniques de rajeunissement du visage et du cou. Les grands liftings avec des incisions dans le cuir chevelu et de grands décollements dont les suites sont souvent plus lourdes, sont remplacés dans la grande majorité des cas par des liftings à cicatrices courtes : le Minilift (Soft Lift, French Touch, Macs Lift, ...), et associés à des techniques plus légères (Curl-lift, injections d'acide hyaluronique ou de botox,  peelings chimiques ou au laser) pour un résultat harmonieux de l’ensemble du visage.


Le but est que votre entourage note un changement et une amélioration, vous trouve en forme, mais sans forcément pouvoir identifier qu’il y a eu une opération.

La chirurgie esthétique du visage par le Dr Benelli à Paris