Docteur Louis Benelli, chirurgien plasticien

Spécialiste qualifié formé à Paris, le Dr Louis Benelli exerce la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de façon exclusive depuis plus de 20 ans. Spécialiste de renommée internationale, il a été invité à participer à de nombreux congrès, tables rondes d’experts et publications, à donner des cours et enseignements, et à pratiquer des démonstrations opératoires, dans de nombreux pays.

« Fort de cette expérience, j’ai sélectionné les techniques et les traitements qui donnent les résultats les plus naturels avec le moins de traces visibles et les cicatrices les plus courtes et les plus discrètes possible, tant au niveau du visage que du corps. C’est pour cette raison, qu’en particulier pour la chirurgie esthétique des seins, j’ai créé et publié la technique de "Round Block", technique de chirurgie du sein qui permet de traiter bon nombre d'affaissements ou d’hypertrophies mammaires en limitant la cicatrice au seul pourtour de l’aréole,  évitant ainsi les cicatrices verticales ou du sillon sous-mammaire des techniques classiques. Ma motivation à pratiquer des techniques qui laissent le moins de traces possible reste le fil directeur des traitements que je propose que ce soit en chirurgie du visage ou en chirurgie corporelle. »

La technique de "Round Block" du Dr Louis Benelli a suscité alors un grand intérêt dans la communauté scientifique internationale. Il a été invité à présenter cette technique et à pratiquer des démonstrations opératoires de "Round Block" dans les congrès et les universités les plus renommés de la spécialité de chirurgie plastique, aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Europe.

Le Dr Louis Benelli est l'auteur de nombreuses publications et chapitres de livres et encyclopédies de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique portant sur la technique de "Round Block", traduits en plusieurs langues et constituant des livres de référence pour les étudiants en chirurgie plastique de nombreux pays.

Le Dr Louis Benelli pratique toute la chirurgie et la médecine esthétique du visage et du corps avec le même fil directeur et la même priorité : avoir un résultat naturel avec la cicatrice la plus courte et la plus discrète possible en respectant les caractéristiques anatomiques ou ethniques de chaque patient. Cela est particulièrement important notamment dans les rhinoplasties, la chirurgie de rajeunissement du visage ou les injections de comblement des rides.

Le Dr Louis Benelli opère à la clinique Hartmann à Neuilly sur Seine, près de la porte Maillot (Paris 16e arr.), établissement de renommée internationale pour l’excellence du plateau technique et de la qualité des soins.

Les consultations et les actes de médecine esthétique se font à son cabinet, 105 rue Jouffroy d’Abbans (Paris 17e arr.), à l’angle avec l’avenue de Wagram.

Diplômes et sociétés scientifiques

  • Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris
  • Qualifié spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, inscrit au Conseil de l'ordre des Médecins de Paris numéro 75 / 47976
  • Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Membre de la Société Française de Chirurgie Esthétique
  • Membre de l'Association Française de Chirurgie
  • Professeur du Master de Chirurgie Plastique et de Médecine Esthétique de l'Université de Padoue (Italie)
  • Diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
  • Attaché du Service de Chirurgie Générale de l'Hôpital Bichat, Université de Paris

> Voir la fiche du Docteur Benelli sur le site de HAS (Haute Autorité de Santé).

> Voir la fiche du Docteur Benelli sur le portail des chirurgiens plasticiens.

Publications et contributions en tant qu'auteur

Le Docteur Benelli est l'auteur du livre Les prothèses mammaires publié aux éditions Decitre.

 

Il a été contributeur de plusieurs publications internationales :

- Surgery of the breast (2011).

- Trattato Internazionale di Chirurgia Estetica (2012).

Présentation CV et parcours du Dr Louis Benelli chirurgien